j’essaye de coupler Persalys à un code exécutable sur Windows. Après avoir suivi le tutoriel, j’ai lancé une évaluation du modèle qui s’est arrêté au milieu de la création du fichier d’entrée avec un message abscond . même message quand je clique sur “vérifier le modèle”. Le format du fichier est en ascii.
Ka seule variable définie est Temp et sa balise est @T
Batch evaluation 1/1 failed: Python exception:
Traceback (most recent call last):
File “”, line 63, in _exec
File “C:\Users\yann.legallo\AppData\Local\Programs\Persalys\Lib\site-packages\openturns\coupling_tools.py”, line 131, in replace
line = line.decode(encoding)
UnicodeDecodeError: ‘utf-8’ codec can’t decode byte 0xa0 in position 11: invalid start byte
Le message d’erreur indique que le programme a rencontré l’octet A0 qui ne correspond à aucun caractère en code utf-8 (ni en ASCII). Le problème provient donc de votre fichier qui n’est pas encodé en utf-8.
Le fichier d’entrée est correctement modifié et se lance correctement (dans un répertoire temporaire) en dehors de Persalys
Cependant je n’arrive plus à récupérer la variable de sortie après « pH = » line 957 du fichier preparation_synthetic_solution.pqi.out (ci-joint) calculé en dehors de Persalys
Pouvez vous m’indiquer comment solutionner ce problème ?
Merci
Yann Le Gallo
(Attachment preparation_synthetic_solution.pqi.out is missing)
Ce fichier se trouve au même endroit que le template d’entrée mais pas dans le répertoire créer par Persalys qui pour l’instant ne contient que le fichier d’entrée dans lequel le paramètre a été correctement mis à jour par Persalys
Après avoir déplacé le fichier de sortie dans le répertoire crée par Persalys, il est alors possible de récupérer la bonne valeur du paramètre de sortie.
Mais cela ne résoud pas mon souci avec le lancement du module de calcul
Je peux malheureusement difficilement vous aider davantage sans avoir un accès complet à votre machine.
Si vous souhaitez apprendre à mieux utiliser Persalys, sachez que nous proposons une formation au logiciel où nous pourrons répondre à toutes vos questions.
La documentation contient également un exemple de modèle de couplage qui peut vous être utile.